Biographie -La danse orientale avec Drissia

 

Drissia Nejma « Enseignante –Chorégraphe »



Née au Maroc. « Elle a grandi dans une famille qui adorait les festivités et la danse et qui lui ont donné le goût et l’amour de la danse.  Par la suite, elle n’a eu de cesse de chercher à perfectionner cette passion en prenant des cours avec des grands maîtresspécialisés dans la danse  et musique du monde orientale.

   

 

 

- Elle a était Conseillères chorégraphe de Lisa coniglio qui a emporté le premier prix en 2011

« Miss Belly dance » catégorie baladi au caire au Festival "Ahlan wa sahlan».

- Elle a coaché Katerina Shereen qui a emporté le premier prix « Bellydancer of the Universe 2011 au U.S.A - Egyptian category champion ».

 

- Elle a coaché « Eglal Dance » qui a une grande École de danse à Prague et qui a fait parti de la compagnie de djillina « Belly dance Evolution ».


 -En 2005 : Elle a été une des Conseillères chorégraphes de Hafsia HERZI- César du meilleur  espoir féminin en 2008- pour le film,  La graine et le mulet,d’Abdelatif Kechiche (Prix Louis Delluc). 

 

Elle ’interviens sur des stages de danses orientales au niveau international. « France, Maroc, Espagne, Turquie, Egypte,Belgique, Suisse, Inde, Italie, Japon...


 

-Professeurs de danse au stage international le CREPS « CREATION ET MOUVEMENT »A Montpellier.

-Danse et conte « mille et une nuit » avec le conteur Kamel guennoun avec le conseil général du Languedoc Roussillon.  
 
-Participation a la création du spectacle arabo-andalou  « Bronce et Encage »10eme édition des hivernales organisés par la ville de Béziers. 
  

La  danse orientale avec drissia nejma

 

 

 

C’est un vrai plaisir physique qui vous permettra de garder forme et tonicité.



Inspirée par les plus grandes danseuses orientales D’EGYPTE des années 50 drissia vous fera découvrir l art de la danse orientale avec ELEGANCES, GRACE et raffinement en respectant votre personnalité.

Expériences professionnelles